• Sillage d’une Âme

     

    Sillage d’une Âme

    Sillage d’une Âme
    Un guide lumineux, voilé de brume,
    Éclaire faiblement le sentier de mon futur.
    Fusion de souvenirs et d'instants présents,
    Dans ces trois prismes, je trouve réconfort.

    Sur une rivière d'azur, teintée de gris,
    Je suis contemplatif, touché par la beauté,
    De l'eau claire qui coule avec retenue.
    Dans la quiétude de mon esprit, je dérive.

    Les yeux mi-clos, je cherche à percevoir,
    La promesse murmurée par l'ombre bienveillante.
    Appréciant cette vie aux nuances subtiles,
    Émotions teintées de joie, mais aussi de nostalgie.

    Dois-je abandonner ce chemin si familier,
    Dans ce monde de rêves où j'ai mes repères ?
    Ou dois-je me tourner vers la clémence divine,
    Et exprimer ma gratitude pour ses dons précieux.

    Mon guide connaît toutes les réponses,
    Mais mes secrets, il les garde avec tendresse.
    Libéré, mais toujours empreint de passé,
    Je goûte à une liberté mêlée de souvenirs.

    Je m'assois donc ici, dans l'attente tranquille,
    Que mon guide m'offre un signe discret.
    Vivant pleinement, mais avec une pointe de regret,
    Béni par les esprits, témoins silencieux du temps.

    Tissant une vie de vérités et d'honneur,
    Dans la lumière douce, mon guide veille,
    Pensif sur les joies simples de l'existence,
    Vivant au paradis, où nous demeurons, ensemble mais seuls.

    Sillage d’une Âme


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Août à 23:41

    kikou a demain gros bisous 

    2
    Dimanche 4 Août à 23:41

    Bonsoir je passe te souhaiter une agréable soirée, Bisous de ton amie Merie - France 

    3
    Mercredi 7 Août à 11:29

    Bonjour cher Régis,

    Je découvre ce blog, il est tout aussi intéressant que ton autre blog.

    Beau poème illustré de superbes images.

    Passes une agréable journée, bisous.

    Florence

    4
    Mercredi 7 Août à 12:41

    Bonjour Regis 

    superbes textes 

    C'est avec une journee nuageuse

    que je viens te souhaiter un

    bel apres midi , bisous Cathy

    5
    Jeudi 8 Août à 09:25

    BONJOUR MON AMI (E)

    ME VOICI,SUR TON AGREABLE,MERVELLEUX BLOG 

    JE PASSE TE SOUHAITER UN BON JEUDI!

    ET TE REMERCIER,DE TA VISITE,

    @MITIES,BYZZ,TON AMIE!

    6
    Jeudi 8 Août à 20:05

    Bonsoir Regis

    C'est apres une agreable journee

    que je viens te souhaiter une

    agreable soiree

    bisous Cathy

    7
    Vendredi 9 Août à 12:59

    Bonjour Regis 

    merci pour ton superbe poeme

    dans mon blog c gentil, et oui je suis 

    une grande fan de mon idole Johnny 

    et ne cesserai jamais de l'ecouter 

    il restera a tout jamais dans mon coeur

    C'est avec le soleil et une journee

    qui s'annonçe hyper chaude que

    je viens te souhaiter un agreable

    apres midi , bisous Cathy

    8
    Samedi 10 Août à 07:15
    UNE BELLE JOURNEE ENSOLEILLEE BON WEEK END GROS BISOUS
    9
    Mercredi 14 Août à 20:28

    Coucou mon @mi(e)☘️
    Un p'tit passage rapide
    Car mes invités sont là...mais je t'oublie pas
    Merci de ta visite & ton @mitié
    J'espère que tu vas bien , ici orage @nnoncé
    Je te souhaite une soirée☆ @gréable
    Et te dis à bientôt  bises de moi ❤️*Shirley*

    10
    Jeudi 15 Août à 20:23

    Bonsoir Regis

    C'est avec une journee ensoleillee

    que je viens te souhaiter une

    agreable soiree, bisous Cathy

    11
    Vendredi 16 Août à 08:33

    Bonjour Plume

    orage hier soir

    Pas bien longtemp

    Après fête au village 

    Je passe te souhaiter un bon vendredi

    Veille du weekend

    J'espère que tu va bien 

    Byzzz de moi ton amie*

    12
    Samedi 17 Août à 12:11

    bjr Régis je te souhaite un bon samedi malgré la pluie

    bonne journée gros bisous de ton chouchoux-d-amour

    13
    Samedi 17 Août à 12:14

    superbe poésie avec de très belles création

    je viens de découvrir ton blog splendide comme

    tout les autres gros bisous de ton

    chouchoux-d-amour

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :