• Âme perdue

    Perdue dans les méandres de l’errance,
    Mon âme en exil cherche sa voix,
    Dans l’obscurité de l’indifférence,
    Elle murmure son désarroi.

    Écho lointain d’une mélodie oubliée,
    Elle danse, fragile, sous le ciel étoilé,
    Cherchant dans la nuit ce qui a été perdu,
    Un chemin, une lumière, un amour absolu.



    L’indifférence des hommes, lourde comme la pierre,
    Pèse sur ses épaules, courbe son univers,
    Mais l’espoir, tel un phare dans l’immensité,
    Guide ses pas hésitants vers la clarté.

    Elle s’élève, défiant l’abîme sans fin,
    Son chant s’intensifie, brisant le chagrin,
    Et dans un dernier élan vers l’horizon lointain,
    Elle trouve sa voix, son chemin, son destin.


    Nostalgique, elle se souvient des jours heureux,
    Des rires partagés, des moments précieux,
    Chaque souvenir, une étoile dans la nuit,
    Luit doucement, guide son cœur à l'infini.

    J'ai l'impression que je suis de nouveau à terre,
    Chaque chute plus lourde, chaque souffle un hiver,
    Des mots à l'intérieur de moi que j'ai envie de te dire,
    Mais ils restent prisonniers, dans l'ombre de mon sourire.



    C'est dur de te garder en secret, par le silence en fond de moi,
    Comme une mélodie étouffée, qui ne s'envole pas,
    Je marche dans les rues, sous la pluie, sans abri,
    Cherchant un signe de toi, une raison de poursuivre ici.

    Les étoiles semblent lointaines, et mes rêves encore plus,
    Chaque pensée de toi, un doux mais douloureux salut,
    Je voudrais crier ton nom, le graver dans l'éternité,
    Mais je reste muet, un fantôme dans la cité.



    Le monde tourne, indifférent à ma détresse,
    Ignorant les cris silencieux de ma tendresse,
    Je suis un livre fermé, une histoire non racontée,
    Un amour caché, dans les profondeurs de l'été.

    Et pourtant, dans ce silence, une lueur persiste,
    Un espoir fragile, que le destin insiste,
    Peut-être qu'un jour, les mots trouveront leur chemin,
    Et que le silence se brisera, main dans la main.


    Jusqu'à ce jour, je porte ce secret, lourd comme la pierre,
    Un amour en cage, une passion solitaire,
    Mais je garde la foi, dans le murmure du vent,
    Que tu entendras mon cœur, et ses battements ardents.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai à 02:20

    SUPERBE POÈME ET LES IMAGES L'ACCOMPAGNANT SONT TRÈS JOLIES MALGRÉ L'OBSCURITÉ QUI LES EMPLIES... TU ES DOUÉ DANS LA CRÉATION!

     

    ☻*☻*☻* bonjour*☻*☻*☻*
    L'amitié
    Même virtuelle...
    Apporte a chacun de nous...
    Une grande joie .
    Chaque billet partagé
    Est source d'enrichissement,
    Les illustrations un grand plaisir,
    Ce qui fait commencer la journée
    Dans la bonne humeur
    Bonne journée ,bises,
    Avec toute ma tendresse et mon amitié,
    Réjeanne
    ♥♫ ♥ ♥♫ ♥ ♥♫ ♥ ♥♫ ♥ ♥♫ ♥

     

    PS: C'EST PLUS FACILE DE TE LAISSER DES COMS ICI QUE SUR OVERBLOG! MAIS JE TE GARDE EN AMI LÀ-BAS AUSSI!

    2
    Mercredi 22 Mai à 03:28

    "La vie dort chez les minéraux, rêve chez les végétaux, s'éveille chez les animaux et prend conscience d'elle-même chez l'homme." - Vieux poète Perse.

    Sur cette citation,
    Je te souhaite une excellente journée de mercredi!
    Gros bisous, avec toute ma tendresse, Réjeanne

     

    EN ATTENDANT MERCREDI,

    JE TE SOUHAITE UNE BONNE NUIT!

    3
    Mardi 28 Mai à 21:29

     Mon coucou du soir!

    Me voici pour te souhaiter une bonne fin de soirée ainsi qu'une agréable nuit!

    Doux rêves!

    Excellent mercredi à ton réveil.

    Bisous, Réjeanne

    4
    Lundi 3 Juin à 02:02

    BONJOUR REGIS!
    EN CE PREMIER JOUR DE LA SEMAINE,
    JE VIENS TE SOUHAITER UN TRÈS BON LUNDI
    ET UNE EXCELLENTE NOUVELLE SEMAINE.
    SAMEDI SOIR PASSÉ EN FAMILLE ET FESTIF.
    ON A EU QUE DU BEAU TEMPS AUTANT SAMEDI QUE DIMANCHE!
    J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN ET QUE TON WEEK-END A ÉTÉ AGRÉABLE!
    GROS BISOUS TENDRESSE, RÉJEANNE

     

    BON MOIS DE JUIN!

    5
    Mardi 23 Juillet à 21:45

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit 

     

     

     

    Bisous ton amie

    6
    Vendredi 2 Août à 07:11

    je ne suis pas en avance encore une fois,

     

    pour venir te souhaiter une bonne journée,

     

    gros bisous  Marie-France 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :